Gratin de poireaux rapido !

Publié le par Lilly

Alors tout simplement !! Recette pour 2 personnes :

- 1 poireau 
- 1 barquette d'alumette de bacon 
- 2 CS 1/2 de béchamel 
- 1 CS de gruyère rapée 
- 1 noix de beurre

Lavez votre poireau, et coupez le en rondelles fines. 
Faites le suer dans la noisette de beurre ( je l'ai fait dans mon wok super pratique ! ) 
Quand il vous apparait bien fondant et que cette délicieuse odeur s'échappe dans toute votre cuisine ! Mettez le dans un petit plat a gratin. 
Ajoutez à cela la barquette d'alumette de bacon, la béchamel. 
Bien mélanger l'ensemble. 
Salez et poivrez
Saupoudrez de gruyère rapée. 

A passer au four une petite 20aine de minutes. Si le gruyère grille trop vite
n'hesitez pas à mettre un morceau d'alu dessus. 

Pas eu le temps de comptabiliser les points.... 

Voilà bon appetit mesdames !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour faire de la bechamel allégée les filles c'est tout simple.<br /> 250 ml de lait demi ecrémé<br /> 2 cs de maizena<br /> 1 pincée de muscade, sel poivre...<br /> Mettez le lait à chauffer à feu doux. Prendre 2CS de lait et delayer la maizena, ensuite verser dans le lait. Ne jamais cesser de remuer...touiller touiller touiller, et ça va s'epaissir. Rajouter, sel poivre muscade et miam miam!
Répondre
M
MdR moi je m'absente et toi t'es de retour LoL<br /> Ravie de te retrouvée fidèle au poste :) Pour ma part, petite pause bien mérité ;-)<br /> @ très bientôt bizzz
Répondre
L
Bonne idée que ce gratin de poireaux! A tester!<br /> Sinon je viens de réaliser qu'on est à peu près au même poids et qu'on vise à peu près le même poids, c'est motivant, de trouver quelqu'un qui fait le même parcours!!
Répondre
S
Cool j'avais une brique de béchamel à finir ça tombe bien.<br /> <br /> Bisous<br /> sandralicious
Répondre
P
Alors là,géniaaaaaaaaaaal!!! Je ne savais pas quoi faire pour manger des poireaux.Parce que les poireaux à l'eau ou en vinaigrette,c'est juste pas possible,pour moi c'est beurk!! Par contre miss,les points please!!!
Répondre