Filet mignon parfumé au cidre

Publié le par Lilly

Comme promis ci dessous ma nouvelle recette de filiet mignon ! Vous savez que j'adore cette viande, délicieuse et peu chere en point donc j'en profite pour la  tester sous toutes ces formes !!!! 

Pour 4 personnes : 
1 filet mignon  3 pts les 100grs
2 belles echalottes  0 pt
2 cc d'huile d'olive  2 pts
des champignons   0 pt
4 CS de creme fraiche   1.5 pts
40 cl de cidre  0 pts
sel poivre 

J'ai utilisé une cocotte en fonte comme celle ci ; 



Faites chauffer l'huile dans la cocotte, jetez y les echalottes épluchées et finement ciselées. 
Ajoutez les champignons égouttés et laissez cuire le tout 4 mn environ. 
Posez ensuite le filet mignon par dessus et arrosez le de 30 cl de cidre. 
Couvrez et laissez mijoter environ 25 mn 

Au bout de ce temps, mélangez bien puis ajouter les 10 dernier cl de cidre. 
Laissez de nouveau cuire 25 mn

A la fin de la cuisson, ajoutez la creme et laissez mijoter encore quelques minutes.... 


Compter 3 pts pour 100 gr de filet mignon 
+ environ 1 point pour la sauce ! 


A manger avec des pates fraiches, de la purée ou du riz ! A compatabiliser bien sur !!  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mmm ça m'a l'air bien bon!! C'est un peu cher pour moi en ce moment mais je prend la recette!!Merci et Bisous
Répondre
A
je m'en lèche les babines<br /> tu pourrais l'appeler filet mignon normand avec du cidre et de la crème...<br /> crois tu que ce serait bon avec du chou fleur ?(je rigole !)<br /> bisous <br /> Amatxi
Répondre
M
LoL Dsl je te donne du boulot en +<br /> Merci :o)<br /> Bisoux
Répondre
M
hummm, merci, mais tu comptes combien de pts par personne ??
Répondre
L
Désolée j'ai pas fait attention et mon article n'était pas entier !! Voilà c'est fait maintenant ! Biz