journée du 11/09

Publié le par Lilly

Journée du 9 septembre
 
Petit déjeuner : Pas faim ce matin et un peu pressé j’ai un rendez vous pour mon travail a 10h ! Je pars sans rien mangé. Je n’ai faim que vers 11h30 mais le repas arrive !
                                 
Déjeuner : 12h20  avec Lou devant la télé
 
Pate à satiété   4 pts
Sauce revenue dans mon wok 2 pts (car on a divisé en 3 parts égales, il en reste pour demain midi éventuellement)
2 tranches de jambon 2 pts
150 g de bacon 4 pt
3 tomates 0
1 échalote 0
3 cc de crème a 4% 0
1 mini bout de pain 0.5 pt
1 légère couche de chevre sur le pain 1 pt
1 petit suisse à la fraise ???
Revenu pile pour l’heure où mon Lou rentre déjeuner. Il lui rester un peu du plat d’hier soir a finir mais comme il raffole des pates je lui en ai fait pour lui aussi ! Recette pratique car les légumes et le jambon/bacon ont le temps de mijoter pendant que les pates cuisent. Ca cale bien en plus !
 
Dîner :  20h30, on a raté le début de + belle la vie !
 
Salade verte  0pt
vinaigrette  1 pt                                                                           
2 tranches de pain bio 2.5 pts                                          
2 chèvre frais     2.6 pts
 
 1 petit suisse pendant le film  ( qui connaît le nombre de point ?)
 
C’est l’un de mes plats préférés ! La salade de chèvre chaud, Trop bon ! Et comme je me suis mis une part généreuse de salade verte, j’ai été vite calée. Pendant le film j’ai eu l’impression d’avoir faim ! Donc petit suisse à la fraise mais je ne connais pas le nombre de point..
 

J'ai vraiment pas manger mes points aujourd'hui.... Je sais j'économise mais il me semble que cela fait vraiment peu : Cela fait 13 point si je compte le petit suisse a 1 point.... J'ai peur de manger trop et de ne pas maigrir. J'ai peur de prendre une collation. C'est pas simple ..... 

Publié dans Menu du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Expérience personnelle il vaut mieux manger tous ses points, meme si tu dois rajouter une collation. Je ne pourrais plus vivre sans ma collation en tout cas, cela me permet de casser mon apres-midi et de tenir jusqu'au diner.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Sandralicious
Répondre
I
ah oui , ça me semblait beaucoup, mais je n'étais pas sûre que c'était le détail de la sauce!!!!<br /> 9.5 c'est bien pour le déjeuner<br /> donc si tu fais un petit-dej dans les 5 points en plus, c'est le genre de journée parfaite<br /> mais si tu n'as pas faim au petit dej ne mange pas bien sûr<br /> pour WW, il ne faut pas descendre en dessous de 17 dans une journée<br /> mais si tu fais trop peu chaque jour ta perte de poids sera moins rapide que si tu fais ton quota exactement<br /> et pense à consommer des matières grasses pures, inclus dans tes points, soit de 2 à 3 cc de beurre ou d'huile par jour (2 à 3 pts)<br /> <br /> attention, le fameux guide des courses, il sous évalue beaucoup de choses<br /> moi j'avais calculé le petit suisse à partir des infos nutritionnelles, c'était plus d'un point<br /> m'enfin faut pas chipoter non plus!!!! moi au début je calculais tout au dixième près, mais ça m'a aidé!!<br /> <br /> bises et bonne fin de journée à toi!
Répondre
A
attend je vais regardé pour ton petit suisse je reviens!<br /> alors dans le guide des courses, ils disent petits filou fruits, 1 pot de 57g = 1<br /> mais pour calculer les points, c'est facile: tu prend le nombre de kalories aux 100gr tu le divises par 60 et ensuite tu prend le nombre de grammes de lipides aux 100GR et tu le par 9. Tu additionnes tes deux resultats et tu obtiens le nombre de points aux 100gr ensuite tu divises ou tu multiplies selon le poids que tu manges de ton aliment. <br /> Bisous<br /> aurélie
Répondre
L
Merci pour le petit suisse ! Mais pour le midi je ne suis pas a 15 point ! Car j'ai mis le détail de l'accompagnement des pates : bacon, jambon, tomate echalotte et creme fraiche ce qui fait un total de 6 point pour cet accompagnement divisé en 3 part = 2 points ! <br /> CDOnc pate 4 pt + accompagnement 2pt+ pain 0.5 pt+ chevre 1pt+ petit suisse 2 pt Soit 9.5 pt pour le déjeuner ! <br /> Ouf tu m'as fait peur !!!!
Répondre
I
si tu comptes bien tes points, tu maigriras je t'assure<br /> le petit suisse, il fait au moins 1.5 pts, si ce n'est deux<br /> donc pour le midi tu es déjà à 15 pts, ce qui est beaucoup<br /> et le soir 7.6, ce qui est peu, mais pas tant que ça <br /> ça te fait 22.6 sur la journée, donc ça me semble suffisant<br /> ensuite l'idéal serait d'alléger le déjeuner et de prendre un petit dej....<br /> <br /> en fait je ne connais pas ton quota de points, mais j'imagine que c'est 23<br /> bises
Répondre