Marre, marre, Marre !

Publié le par Lilly

Je vous préviens tout de suite il va pas etre gai cet article ! J'en ai marre ! Je me sens pas bien du tout dans ma tete ! Je déprime a fond! Je ressent un sentiment d'étouffement de ras le bol de lassitude ! J'ai envie que ca bouge mais j'ai surtout envie qu'on me fiche la paix ! Et avec le petit loulou qui va arriver c 'est pas demain la veille qu'on va me laisser respirer !!! J'appréhende de plus en plus cette nouvelle vie et l'implication des gens de mon entourage ! Je ne veux pas qu'on gere ma vie, qu'on m'assome de conseils, d'ordres, de "si j'étais toi" ou autres " faut faire ci ou faire comme ca !" Je veux qu'on me laisse TRANQUILLE ! Je veux changer d'air, changer de ville ! Changer d'entourage :! Bref qu'on m'oublie ! J'appréhende la maternité et les visites à rallonge tous les jours de tout le monde !!!
Sympa non comme état d'esprit !! Lou ne comprend pas ! Il me dit que c'est normal qu'on nous conseille car c'est la première fois, que c'est normal que les gens vont venir me voir mais moi j'aime pas qu'on m'étouffe, qu'on m'oppresse, je veux pas que cela soit un défilé incessant toute la journée a la maternité ! Et vue la grande présence de nos familles respectives et de certains amis, franchement la j'angoisse ! Peut etre que quand Bébé sera là je n'aurais plus la meme vision, mais la pour le moment ca a le don de me mettre en boule et pas qu'un peu  !!!
Paradoxalement, je n'en peux plus d'etre toute seule toute la journée entre mes 4 murs, a regarder des trucs débiles à la télé, ou a jouer au yams sur le net ! J'ai envie de reprendre de l'indépendance ! J'en ai marre que tout le monde décide pour moi, de devoir dépendre de tout le monde pour faire un pas ! J'ai envie d'etre libre quoi ! Déja je pense que tant que niveau boulot je dépendraid de mes parents ca n'ira pas, mon pere est trop imposant pour que je puisse m'épanouir correctement, comprenez que s'il ne peut gérer la vie de tout le monde ca va pas ! Ca me pese de plus en plus. Le probleme est qu'ici pour trouver du boulot c'est autre chose !

Voila , désolée mais le coeur n'y est pas aujourd'hui...................

Publié dans Papotage Wet Wet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dis moi, vu ton absence sur ton blog, ne serais-tu pas à la mater ??? Ah ! Ah ! That is the question !<br /> Gros bisous.<br /> Mali
Répondre
L
Coup de gueuele quand tu nous prends. tu as bien raison de laisser sortir cette colère sur ton blog. ça a du te soulager un peu. Je ne peux pas trop te conseiller sur la mater puisque je ne suis pas maman, mais je sais que les copines qui ont accouchées autour de moi coupé leur telephone à la mater. Dans le cas de mes 4 amis on a appelé le papa pour savoir comment allé la maman, et c à lui qu'on demandé quand est ce que l'on pouvait passer pour déranger le moins possible. Brife ton homme! essaie de poser tes limites pour te reposer et surtout respirer! Courage tout va bien se passer!!!<br /> Grosses bises<br /> luciole
Répondre
L
Moi aussi je trouve que pour ce qui est des visites à la mater, les proches doivent pouvoir entendre que là, ce n'est pas le jour ou le moment, tout simplement, même sans avoir à mentir sur les horaires. Vous n'êtes pas là pour vous exposer et vivre selon le rythme de leurs visites mais plutôt pour te remettre d'un grand chambardement dans ton corps et pour devenir parents tranquillement. Alors un peu d'intimité et de repos après un accouchement, je pense que c'est la moindre des choses que tout le monde peut comprendre. N'hésitez pas à être fermes tout simplement. Pour le moment, comme Isabelle, je pense que tu devrais consacrer tes journées à des choses qui te font du bien, parce que ça n'arrivera plus de si tôt !!! Prends soin de toi pour arriver le plus zen possible à ce grand moment. Bisous.
Répondre
M
Même si ce n'est pas facile à faire, dis le lorsque tu ne veux pas de visites à la mater et que tu veux te reposer ou tout simplement être qu'avec ton bébé.<br /> Sinon tu vas vivre un enfer et déjà que tu vas être fatiguée par l'accouchement, tu vas droit vers le baby blues.<br /> Pour les conseils, les gens (surtout la famille) ne pourront pas s'en empêcher de t'en donner alors soit par politesse, tu les écoutes mais ça ne t'oblige pas à les suivre.<br /> Soit tu décides d'être moins diplomate et tu dis clairement aux personnes que c'est toi la maman et que tu fais comme tu veux et comme tu le sens.<br /> Bisous.<br /> Mali
Répondre
I
pour les horaires, tant pis si ils les connaissent déjà, tu dis que TOI tu ne veux des visites que de telle à telle heure, que le reste du temps tu dois te reposer<br /> il faut que ton chéri t'aide aussi,une fois la limite fixée (raisonnable évidemment, pas 15 min par jour) à faire respecter les régles<br /> <br /> bon courage pour tout ça et pour la future naissance!!!
Répondre